Lycée Louise Michel en ligne
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Parents d’élèves > Le travail en classe de Seconde

Le travail en classe de Seconde

vendredi 6 juin 2014

Travail à la maison : Tout élève de 2nde doit savoir qu’il va avoir, en moyenne, 2 heures et demi, par jour, de travail à fournir à la maison ; il doit relire et mettre au propre ses notes, apprendre ses leçons, refaire les exercices faits en classe et faire ceux donnés par le professeur, faire les recherches pour les devoirs écrits.

En tant que parents, vous devez veiller à ce que ce travail soit fait : vérifier que son cahier de textes est à jour, que les devoirs sont bien notés, faits et rendus en temps et heure.

Si vous constatez des difficultés, il faut rapidement prendre contact avec le professeur principal afin de trouver des solutions dans les plus brefs délais. Toutes les mesures que nous mettons en place pour votre enfant ne les aideront que si le travail personnel de votre enfant est fait et bien fait.

Il faut également veiller à ce que ce travail soit rendu en temps et heure et non pas « oublié » à la maison.

De même, votre enfant doit toujours avoir avec lui tout le matériel demandé par les enseignants. A ce sujet, les manuels scolaires sont payés par le Conseil Régional et prêtés par le lycée ; ils devront être rendus à la fin de l’année. En cas de perte, d’échange de livre avec un camarade, vous devrez rembourser le livre au prix du neuf. C’est pourquoi, nous vous conseillons de veiller à ce qu’il ait toujours ses propres manuels dans son sac.


3 Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Louise Michel en ligne (académie de Créteil)
Directeur de publication : Monsieur Achour