Lycée Louise Michel de Bobigny - Le Site
70 avenue Jean Jaurès 93000 Bobigny Tél : 01 48 10 22 44
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Option Cinéma > Calendrier des séances > OPTION CINEMA : Mercredi 4 janvier 2017

OPTION CINEMA : Mercredi 4 janvier 2017

mardi 3 janvier 2017 par delmotte_e

PAS DE COURS AUJOURD’HUI.
Envoyez vos scénarios par mail.


1 Message

  • Tata Fatima Le 5 janvier 2017 à 14:31 , par mokni rania

    Tata Fatima
    Description des personnages
    Tata Fatima : Mère de deux enfants d’origine maghrebine. Elle est généreuse et gentille.

    Célina : Fille de Fatima. Plus agée des enfants. Une vrai piplette qui n’a pas sa langue dans sa poche

    Ilies : Fils de Fatima. Petit comique. Aimé de tous.

    Rania : Fille caché de Fatima. Caractère similaire à Célina.

    Marwan : Fils caché de Fatima. D’apparence timide.

    Séquence 1 : Arrivé chez tata Fatima dans la soirée
    Une voiture arrive. Elle s’arrête sur l’allé devant chez Tata Fatima. Marwan et Rania descendent et prennent leurs bagages qui se trouvent dans le coffre. Ils observent les lieux et montent les escaliers jusqu’à la porte d’entrée et ils toquent.
    Tata Fatima ouvre la porte et les accueille en souriant. Elle ferme la porte derrière eux. Elle appelle ses enfants pour dire bonjour à leurs cousins qu’ils n’ont pas vu depuis 7ans. Fatima demande à Célina de montrer les chambres à ses cousins parce qu’elle part préparer le diner. Elle les prévient que l’accès à la chambre de Tata Fatima est interdite.

    Séquence 2 : Discussion entre les cousins
    Célina et Ilies aident leurs cousins à s’installer. Ils font connaissance et sympathise. Marwan demande à ses cousins pourquoi ils ne sont pas vus depuis 7ans. Célina et Ilies répondent mais tata Fatima coupe la conversation en les appelant pour manger.

    Séquence 3 : Appel de la « mère » des cousins
    Rania est dans sa chambre. Le téléphone de rannia sonne, elle décroche et appelle son frère. S’entame la discussion entre la mère et les enfants. Elle demande des nouvelles mais elle pose des questions assez étrange sur Fatima. Fin de la discussion, Rania raccroche et s’en va dormir.

    Séquence 4 : Préférences
    Chacun a ses occupations. Ilies propose a Marwan d’aller jouer aux jeux vidéo dans leur chambre. Marwan pousse Ilies dans les escalier pour rire mais malheureusement Ilies tombe et se fait mal. Tata Fatima cris sur son fils malgré qui ne sois pas fautif et le gronde sévèrement. Ilies se défend mais Fatima ne veut rien entendre. Son fils lui dit alors énervé mais c’est ton fils ou quoi ? fatima devient livide et quitte la pièce sans répondre.

    Séquence 5 : Appel suspect
    Le soir meme fatima dit bonne nuit a ses enfants et va se coucher. Célina trouve sa mère suspect et decide de suivre. Elle entend alors une discussion téléphonique entre fatime et quelqu’un. Elle paret en colère et énerver a la fin de sa discussion Célina lui demande avec qui elle parlait et pourquoi était elle en colère elle lui répond vaguement.

    Séquence 6 : Discussion entre frère et sœur.
    Célina remonte dans sa chambre et croise son frère Ilies .Ils discutent au sujet de leur mère et des faits de la jounnée , une discussion sans conclusion et des questions sans réponses.

    Séquence 7 : Découverte de la chambre de tata Fatima
    L’après-midi alors que tata fatima est au marché les quatres enfants joue à la balle dans le jardin. Sans le vouloir la balle passe par la fenêtre de la chambre de fatima. Marwan par chercher la balle et appelle les autres a le rejoindre.Ils découvrent les photos des deux jeunes hommes qui ressemblent à leurs pères.Ils ramènent la boîte de souvenirs dans leurs chambre.

    Séquence 8 : Doutes
    Fatima rentre et découvre que sa boîte à disparue elle monte et appelle les enfants qui sont dans leur chambre avec les affaires de fatima .Ils entendent quelle arrive et cache tout sous le lit.Elle lui demande s’il ont vu sa boîte, ils répondent que non.

    Séqence 9 :La révélation
    Le sejour prend fin apres tous ces evenement Fatima decide de reveler la verité. mais elle n’arrive pas a avouer son histoire elle decide alors d’ecrire une lettre dans la quelle elle detaille toute la veriter et les raison . tous les personnages sont reunis devent la porte d’entrer pour le depart de leur cousin. Fatima decide de donner la lettre a rania mais lui demande de la lire que lorsquelle seras partit.

    Séquence 10:la decouverte du contenue de la lettre
    Rania est dans la voiture avec son frere et decide enfin de lire la lettre de fatima. Rania se douttait du contenue de cette lettre et fini par comprendre et la dechirer.


    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Louise Michel de Bobigny - Le Site (académie de Créteil)
Directeur de publication : Monsieur Achour