Lycée Louise Michel en ligne
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Matières > TPE > Synthèse personnelle TPE

Synthèse personnelle TPE

dimanche 2 juin 2013


Synthèse personnelle TPE

 

►Votre travail doit être personnel.
 
►C’est le 1er travail évalué par le jury.
 
►Il doit être réalisé à partir d’un traitement de texte (Word par exemple).
 
►La quantité attendue est d’une page (recto, le minimum) à deux pages (recto/verso, le maximum).
 
 

Objectifs de cette synthèse personnelle  : Présenter votre travail, indiquer les difficultés rencontrées, les erreurs commises mais aussi les acquis méthodologiques, les enseignements appris au cours de ce TPE. C’est un travail individuel mais vous devez indiquer avec qui vous avez travaillé, la place et le rôle que vous avez joué (Par exemple, comment vous vous êtes répartis le travail).
 
 
Les éléments attendus sont :Nom, prénom et classe. Les autres membres du groupe. Le thème retenu, le sujet et la problématique. Pourquoi vous avez choisi ce sujet ? Un travail pluridisciplinaire. Les différentes démarches suivies : Bibliothèque, CDI, internet, rencontre, expérience etc. Les difficultés rencontrées pendant ces démarches. Les acquis et les enseignements appris. Comment vous avez traité ce sujet ? Pourquoi ce plan ? Le choix de la production ?
 
►Quel outil utiliser ?Pour rédiger votre synthèse, vous devez utiliser votre carnet de bord pour suivre une démarche chronologique (De septembre à janvier).
 
►Eviter : Les règlements de compte.Une « copie » de votre carnet de bord.Un éloge « excessif » de votre TPE.Un travail uniquement subjectif.
 
►Ces éléments doivent être présentés d’une manière organisée : Une introduction, Un développement (différents paragraphes).Une conclusion.
 
►Vous devez soigner l’expression écrite.  Relisez-vous !

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Louise Michel en ligne (académie de Créteil)
Directeur de publication : Monsieur Achour