BAC STMG

LE BAC STMG

Le bac STMG s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise. Les séries proposées sont :

  • SIG
  • Mercatique
  • RH
  • GF

HORAIRES DES ENSEIGNEMENTS COMMUNS EN PREMIERE ET TERMINALE STMG

Enseignements PREMIERE Nombre d'heures par semaine TERMINALE Nombre d'heures par semaine
Français 3h
Philosophie 2h
Histoire / Géographie 1h30 1h30
Langue vivante A*
Langue vivante B*
Mathématiques 3h 3h
Education physique et sportive 2h 2h
Enseignement moral et civique 18h annuelles 18h annuelles
Accompagnement personnalisé
TOTAL

HORAIRES DES ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITES EN PREMIERE ET TERMINALE STMG

Enseignements PREMIERE Nombre d'heures par semaine (3 spéc.) TERMINALE Nombre d'heures par semaine (2 spéc.)
Droit et économie
Management
Sciences de gestion et numérique
Management, sciences de gestion et numérique*
TOTAL
  • Droit et économie : former des citoyens conscients des règles et des mécanismes juridiques qui régissent le fonctionnement de la société. L'enseignement prend en compte les évolutions juridiques et économiques les plus significatives (RGPD, transition énergétique, nouvelles formes de monnaie, économie sociale et solidaire…).
  • Management : les élèves sont initiés au fonctionnement des entreprises, des organisations publiques et des associations. Trois grands thèmes sont abordés: à la rencontre du management des organisations ; le management stratégique : du diagnostic à la fixation des objectifs ; les choix stratégiques des organisations.
  • Sciences de gestion et numérique : les sciences de gestion étudient le fonctionnement des organisations. Cet enseignement est fondé sur l’observation, l’analyse, la conceptualisation et l’interprétation de cas d’entreprises. Il s’appuie sur des situations réelles et mobilise les outils et ressources numériques adaptés.
  • Management, sciences de gestion et numérique. Cet enseignement de spécialité est composé de 4 enseignements spécifiques.           *L’élève en choisit un parmi : 
  • gestion et finances ; 
  • mercatique (marketing) ; 
  • ressources humaines et communication ; 
  • systèmes d’information de gestion.

HORAIRES DES ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS

Share by: